Qui sommes-nous ?

La PLATEFORME PROMETHEE regroupe des ESAT (Etablissements et Services d’Aide par le Travail) et une EA (Entreprise Adaptée) de la Région Occitanie et plus particulièrement dans le Gers, la Haute Garonne et le Tarn.

Ces structures spécifiques accueillent des personnes adultes en situation de handicap (souvent handicap mental et handicap psychique). Les structures de la plateforme Prométhée font partie de l'association Agapei.

Grâce à cette plateforme, nous entendons mieux faire connaître les services et prestations que nous proposons à nos clients. La plateforme permet  de mutualiser les bonnes pratiques au sein de nos ESATs et EA et de créer un réseau de professionnels.

Grâce à des acteurs locaux bien implantés sur le territoire, nous sommes en mesure de présenter une offre coordonnée et de répondre à des marchés et à des appels d’offres locaux et régionaux.

Nos ressources

  • Plus de 800 travailleurs en situation de handicap, appelés agents de production au sein de l'association
  • Plus de 100 salariés qualifiés qui encadrent les agents de production dans les ateliers et chez nos clients
  • 14 sites et 18 pôles d’activité sur 3 départements (Gers, Tarn, et Haute-Garonne).

Grâce à la plateforme et à la mise en place d’un dispositif qualité (charte Prométhée), nous assurons le respect de nos engagements à l’égard des agents de production (les travailleurs en situation de handicap) en matière de sécurité, d’accompagnement et de formation :

  • Politique de formation volontariste et adaptée favorisant la VAE,
  • Politique d’investissement et d’innovation mutualisée.

PROMETHEE, c’est vous proposer des réponses de proximité, de nouvelles capacités de production, une offre de services diversifiés et ainsi mettre en adéquation vos besoins et nos savoir faire.