Les vins du Domaine René Rieux reconnus pour leur savoir-faire

On parle du Domaine René Rieux dans le livre "La Face cachée du vin / Guide de l'alter-vin" écrit par Laurent Baraou et Monsieur Septime (réédition). https://www.facebook.com/gastrosophes.

"En guerre contre la piquette industrielle, les deux auteurs s'insurgent contre la viticulture business, pourfendent marketing, opérations de com et de chimie retorses qui voudraient faire passer des bouteilles aux contenus insipides pour des nectars des dieux."

"Une nouvelle liste de vignerons pour la réédition de la Face cachée du vin dont Domaine René Rieux (Gaillac).

Sous le statut d’ ESAT (Établissement de Service et d’Aide par le Travail), l’ambition de ce vigneron est double : il permet à des adultes déficients intellectuels d’acquérir des savoir-faire, d’exercer un emploi qualifiant, d’avoir une vie sociale et de réaliser des vins de qualité. Le premier millésime fut issu des vendanges de 1988, et avec plus de 25 ans d’expérience le domaine s’est forgé une belle réputation. Tout ce travail est lié à la personnalité de Raymond Papaïx, oenologue issu d’une famille d’agriculteurs, qui oeuvre pour la qualité des vins produits ici."

Rappelons, de plus, que les vins du Domaine passent en BIO cette année, c'est-à-dire qu'ils sont produits à partir de raisins issus de l'agriculture biologique.

Et comme disait Montaigne : "Servez-leur de bons vins, ils vous feront de bonnes lois"...